l'île

L'île de Noirmoutier est certainement l'une des plus belles îles de France en Océan Atlantique.

Elle est très accessible car très proche du continent. Pas besoin de prendre de bateau.

Vous pouvez y accéder par le pont à la pointe de l'île ou par le fameux site classé du Gois par marée basse. L'île aux mimosas est très connue pour son caractère encore sauvage et son climat doux. Ses marais salants, ses 40km de plage et ses dunes en font un petit coin de paradis.

Même si le tourisme y est très présent, L'île de Noirmoutier a la particularité de ne pas se laisser aller aux constructions touristiques de masse. On y trouve beaucoup de maisons atypiques de la côte Ouest qui rappellent la présence de l'Océan omniprésent.

Certaines parties de l'île ont acquis une reconnaissance certaine comme le bois de la Chaize ou le Vieil. On y tourne régulièrement des films.

Entre terre et mer, l'île de Noirmoutier vous offre des produits de qualité avec ses huîtres et autres coquillages, ses pommes de terre telle la fameuse « bonnotte », son sel naturel, ses poissons et crustacés.

Ce territoire outre-mer vous dépaysera à quelques heures de chez vous seulement.

Attention si vous vous rendez sur l'île par le passage du Gois, pensez à  bien vérifier les horaires des marées. L'ocean reste un élément naturel qui reste dangereux si l'on est pas bien préparé. Le Gois est long de 4,5km et n'a pas de barrière.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

© 2017 by iledenoirmoutier.